• Premiere journee et tout va bien !!!

     

    Me voila a plus de 6000 km de Bauvin, dépaysement total, loge chez l'habitant, chez Joel et Philo (couple de valenciennois, wouhaouuu, dépaysement total Mort de rire!!!). Après avoir vendu notre Renault laguna, avoir eu a prêter la renault megane de mon frangin puis le renault laguna 1ère génération de mes beaux-parents. Voila Joel et Philo, qui viennent me chercher a l'aéroport et deviner dans quoi ? une belle renault 5 rouge, comme neuve. Je fini par me demander si j'ai pris un avion pour venir au Québec ou une machine a remonter dans le temps.

     

    Plus sérieusement, un seul mot pour décrire le couple Joel et Philo "des amours".

     

    Aujourd'hui, nous avons entrepris de me trouver un"char" (une carette). Nous avons remonte l'avenue de sherbrooke pour voir tout les vendeurs d'épaves puis nous sommes arrive chez FORTIER et la, plusieurs chars intéressants. On regarde, on discute, pendant ce temps, les autres clients demandent aux vendeurs : à combien elle est votre R5 sur le parc ? Puis on est reparti avec 2 modèles retenus en tete.

     

    On est revenu, pour que je puisse essayer un modèle. Pendant qu'on attendait sur le parc, un commercial sort tout excite, il se retourne vers Joel et dit en montrant la R5 : c'est a vous ça ?

     

    Joel : oui

     

    le vendeur : Alors ça, c'est écoeurant !!! ( comprendre alors ça, c'est génial ) je peux m'installer au volant ? C'est combien la location pour faire le tour du parking ? je peux chauffer (conduire) avec ?

     

    Joel lâche un petit oui d'hésitation et les voila parti.

     

    De mon cote, je fais mon essai. Une fois fini et décide, on passe au bureau et la, c'est pas comme en France ou tu négocies ton prix avec le vendeur. En fait, tu établis une offre avec le vendeur que lui va aller soumettre a son directeur pour avoir l'accord. Au prix du char, Joel, Philo et moi négocions une remise sur les frais de mise en service et un an de garantie (tiens, bizarrement c'est comme en France, y a des frais qui apparaissent hors du prix initiale.)

     

    Alexander (le vendeur) dis:" c'est bon, je vais soumettre ça a mon directeur de vente et voir si il accepte." Puis une minute après, arrive ce que je croyais un vendeur qui qvqit essaye la R5 qui me tend la main et me dit: " Félicitation, ce petit tour en R5 m'a fait plaisir et vous a fait gagner un rabais et un an de garantie. "

     

    Finalement, c'est pas si mal de connaître quelqu'un avec une R5.

    Bon, j'y vais, 00h20 pour moi, 06h20 pour vous. Bonne journée.

     

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :